Newsletter économique Villers-le-Bouillet #33

Cet email contient des images, si vous ne les voyez pas cliquez ici pour les voir dans votre navigateur
 - - -
-

La newsletter de votre

Agence de Développement Local

L'économie rebondit à Villers-le-Bouillet!

Dear Visiteur,

L'Agence de Développement Local de Villers-le-Bouillet est heureuse de vous envoyer sa newsletter économique !
Dans le cadre de sa mission d'animation économique, l'ADL publie cette newsletter destinée à tous ceux qui font bouger l'économie de Villers-le-Bouillet. Un concentré d'informations susceptibles de vous intéresser.
N'hésitez pas à la diffuser autour de vous !



Deux nouvelles activités économiques à Villers-le-B.!

LeYeti, ce sont deux spécialistes "web et marketing" qui vous proposent notamment des formations d'une journée pour facilement mettre en place votre site, le personnaliser et y mettre le contenu que vous désirez. À la fin de cette journée, votre site sera en place et commencera à réaliser son travail commercial.
Découvrez leur site et leur offre de formation

Nouvel institut de beauté à Villers-le-Bouillet: L'instant pur beauté se situe Rue de Huy n°9. Ouverture prévue le 1er juillet.



En bref
L'ADL recherche un ou une comptable pour réaliser sa comptabilité pour les trois prochaines années. Intéressé(e)? Contactez-nous sans tarder pour recevoir le cahier des charges.

Les nouvelles règles qui vont faire du bien aux "petites entreprises". Le Conseil des ministres a donné son feu vert vendredi dernier à la transposition de la directive comptable européenne en droit belge. Celle-ci va élargir le nombre d'entreprises pouvant être considérées comme "petites", avec les avantages qui en résultent.
T
outes les infos sur le site de Trends


Kickstarter arrive en Belgique! Fer de lance des plates-formes de financement participatif, Kickstarter a débarqué dans 4 pays supplémentaires en Europe, dont la Belgique, ce mardi 16 juin, afin de faciliter l’essor de projets belges, qu’ils soient artistiques, technologiques ou bien encore gastronomiques.
Plus d'infos sur le site du journal Le soir.

Ferm’Emploi, un groupement d’employeurs "agricole" s’est créé fin mars et réunit trois exploitations dont une villersoise: la Ferme des Cotaies de Yves et Anne Cadiat  (avec la Ferme de la Neuville et la Ferme Schalenbourg). Les trois exploitations se caractérisent par une activité de vente directe conjointe à la tenue d’un élevage et de grandes cultures. Le groupement d'employeurs est un dispositif permettant à plusieurs entreprises d’engager ensemble du personnel et de se répartir son temps de travail et ses coûts. Les avantages sont multiples pour l’entreprise (adaptation permanente du temps de travail à ses besoins, fidélisation du travailleur occupé à temps partiel, rentabilisation du recrutement et de la formation sur plusieurs années, simplicité administrative, bénéfice des aides à l’emploi...) et pour le travailleur (stabilité d’emploi (CDI), occupation le plus souvent à temps plein, travail diversifié, employeur unique (le groupement)).

Un bon nom de site web,
enjeu fondamental pour l'entreprise. En 2014, plus d’un quart des entreprises belges ne disposaient pas encore de site web alors que près de 1,5 million de noms de domaine étaient enregistrés. Or, « le choix d’un site web bien nommé constitue à la fois un outil de visibilité et de personnalisation de l’entreprise mais aussi un véritable sésame pour exister et assurer sa présence sur internet », affirme le SPF Economie.
Découvrrez l'article complet sur le site de la CCI.



Recherche d'un bâtiment à vendre ou à louer à Villers-le-B.
Pour rechercher des biens immobiliers, l'ADL vous invite à consulter la page Parc d'activité économique spécialement destinée aux acteurs économiques. N'hésitez pas à la consulter et à nous contacter pour y insérer une annonce!

Retrouvez tous les terrains-bureaux-bâtiments à vendre ou à louer dans le zoning de Villers-le-Bouillet (et Vinalmont) sur le site de la SPI.
N'hésitez pas à nous communiquer vos offres ou vos recherches.

Merci pour votre lecture! N'hésitez pas à nous envoyer vos remarques et vos suggestions concernant cette newsletter. Les informations à caractère économique ou ayant trait à l’emploi sont également les bienvenues!
Vous avez manqué nos précédentes newsletters?
Retrouvez-les ici !

ADL Villers-le-Bouillet
Rue des Marronniers,16
4530 Villers-le-Bouillet  
Tel : 085/30.88.22

Facebook

 - - -
Vous souhaitez vous désinscrire?