085/61 62 99 • info@villers-le-bouillet.be
facebook

Charte de la ruralité et de la convivialité

La Commune de Villers-le-Bouillet s’est dotée d’une charte de la Ruralité et de la Convivialité en cette année 2016. Porté par l’Agence de Développement Local (ADL) et le Service Cadre de Vie, ce document rappelle les éléments essentiels de la vie rurale et de son rythme. Il permet également aux citoyens et aux nouveaux habitants de mieux comprendre et accepter les impératifs de la vie à la campagne. 

Mieux vivre ensemble au sein de notre Commune est donc l’objectif principal de cette Charte de la Ruralité et de la Convivialité. Augmenter le respect que porte chaque habitant à l’autre est également un but recherché. Les intérêts des uns ne correspondent en effet pas toujours aux intérêts des autres. En fonction des saisons et de la météo, le même endroit peut être un paysage bucolique ou le terrain de jeu des machines agricoles. 

Les droits et les devoirs de chacun sont listés dans ce document distribué en toutes-boites à la fin du mois de mai. Les agriculteurs de Villers-le-Bouillet ont d’ailleurs activement participé à sa mise en place à la suite d’une initiative prise par le Comité Culturel de Villers-le-Bouillet lors des fêtes de septembre 2014.

Découvrez cette charte de la Ruralité et de la Convivialité en cliquant sur l'image ci-dessous.

charteruralité01

 

Villers-le-Bouillet

Nous joindre

Adresse : Administration Communale
Rue des Marronniers, 16
4530 - Villers-le-Bouillet

Téléphone : 085/61 62 99

Malgré le souhait d'exhaustivité, la Commune de Villers-le-Bouillet ne peut en rien garantir les informations contenues dans ce site web.
Ces informations ne peuvent engager la responsabilité de la Commune de Villers-le-Bouillet.