085/61 62 99 • info@villers-le-bouillet.be
facebook

Gros plan sur un acteur économique

Mai 2016: Gros plan sur Intérieur 4D

Afin de mieux connaître cette nouvelle activité à Villers-le-Bouillet, nous avons posé 3 questions à Elodie Delfosse, fondatrice de Intérieur 4D :

1)     Comment décrieriez-vous en quelques lignes votre activité à un inconnu ?


« L’intérieur se construit selon trois plans (hauteur, largeur, profondeur) communément appelés les trois dimensions. Avec l’aide d’Intérieur 4D, chaque client pourra se créer un intérieur qui lui ressemble ; ainsi, il rajoute sa dimension à un espace qui, jusque-là, lui était impersonnel. Le calcul est simple : 3D + 1D = 4D.

Avec Intérieur 4D, nous combinons toutes les compétences que l’équipe a acquises durant plusieurs années, près de 30 si on les met bout à bout, de façon à pouvoir répondre le mieux aux besoins de nos clients.

Intérieur 4D, c’est une équipe de décoratrices et d’architectes d’intérieur qui peut s’occuper de tout : en décoration, du simple conseil, jusqu’à l’aménagement et le placement ; et en architecture d’intérieur, de l’étude de projet pour en évaluer sa faisabilité, jusqu’au suivi de chantier, en passant par le dessin de plans ou encore la création de mobilier sur mesure, ...

Mais nous ne nous arrêtons pas là. En plus de ces services, nous proposons aussi des produits (habillages de fenêtres, revêtements muraux, revêtements de sol, mobilier de récup’ et sur mesure, déco, ...) soigneusement sélectionnés parmi les meilleures marques.

Selon les préférences, les clients pourront venir les découvrir dans notre showroom ou nous irons les leur présenter à domicile. »


2) Qu'est-ce qui vous a donné l'envie de créer Intérieur 4D et pourquoi à Villers-le-Bouillet ?

« Jessica, Valérie et moi sommes très complémentaires et nous tenions à travailler ensemble tout en partageant notre passion avec nos clients, Intérieur 4D nous est donc apparu comme une évidence. Grace à ce nouveau concept, nous pourrons les satisfaire de A à Z.

Nous avons choisi Villers-le-Bouillet car c’est une région que nous aimons beaucoup. »

3) Trois mots pour qualifier la philosophie de votre projet ?
« Nous sommes une équipe compétence, dynamique et passionnée »


Merci Elodie Delfosse, l’ADL vous souhaite la bienvenue à Villers-le-Bouillet et bon vent…


Facebook : intérieur4D

Internet : www.interieur4d.be

Décembre 2015: Gros plan sur Les P'tits chiffons de Clara

1)     Comment décrieriez-vous en quelques lignes votre activité à un inconnu ?

« «Les P’tits Chiffons de Clara, c’est la création de vêtements et d’accessoires originaux et colorés pour femmes et enfants.

Après une carrière de 13 ans comme institutrice maternelle, j’ai décidé d’ouvrir mon atelier et de devenir créatrice textile.

Je présente aujourd’hui toute une collection de modèles, changeant selon les saisons. En partant de ceux-ci, je réalise également des vêtements sur mesure. Je travaille seule, de la conception à la confection. Mes modèles sont parfois des pièces uniques, souvent de toutes petites collections. Je prends le temps de chercher mes tissus avec soin et privilégie la variété plutôt que la quantité. La personne qui choisit une pièce chez les P’tits Chiffons est ainsi sûre d’acquérir une pièce faite main, unique et correspondant à ses goûts. »


2) Qu'est-ce qui vous a donné l'envie de créer Les P'tits chiffons de Clara et pourquoi à Villers-le-Bouillet ?

«Je pense que ce qui m’a donné l’envie de créer les P’tits Chiffons est tout simplement l’envie de créer. J’ai toujours eu ce besoin depuis l’enfance : dessin, arts plastiques, musique… Mon goût pour les beaux tissus et les vêtements originaux m’a naturellement guidée vers la couture. Les encouragements de mes proches m’ont donné envie de persévérer et de donner sa chance à un pari fou : faire de ma passion mon métier.

Mon atelier a vu le jour tout simplement dans mon village, à Villers-le-Bouillet. Mon but n’était pas d’ouvrir une nouvelle boutique en ville, mais plutôt d’ouvrir mon univers, mon chez-moi afin de garder ce qui est essentiel à mes yeux : proximité et simplicité.  »

3) Trois mots pour qualifier la philosophie de votre projet ?
« Mettre de la couleur et un grain de folie dans le quotidien. Etre unique… »


Merci Les Ptits chiffons de Clara, l’ADL vous souhaite la bienvenue à Villers-le-Bouillet et bon vent…


Facebook : lesptitschiffonsdeclara

Internet : www.lesptitschiffonsdeclara.be

Découvrez quelques réalisations de l’artiste…

Août 2015: Gros plan sur la photographe JENNY KISS

1)     Comment décrieriez-vous en quelques lignes votre activité à un inconnu ?

« J’aide les entreprises à développer leur image de marque vis-à-vis de leurs clients, mais également vis-à-vis du personnel de l’entreprise. Exprimé simplement, j’aide les entreprises à se mettre en valeur. Tout reportage commence par une réflexion. Je commence par une étude du besoin du client et notamment du message que mon client veut véhiculer. Ce message sera alors le fil rouge du reportage. J’organise ensuite les lumières, poses, angles de prises de vue, scènes… qui reflèteront au mieux le message que mon client veut mettre en avant. Les reportages peuvent par exemple concerner le personnel, les décideurs, une ligne de fabrication, une machine ou encore une fête du personnel ou un événement clé,…

2) Qu'est-ce qui vous a donné l'envie de créer Kiss Jenny Photography et pourquoi à Villers-le-Bouillet ?

“Sans doute que la création de Kiss Jenny photography est liée à divers besoins : aller à la rencontre des autres, besoin de création, besoin de variété, besoin de travailler pour mon compte.

De plus, l’idée d’un métier plutôt artistique exécuté dans le contexte des entreprises et de la production me fascine. Il y a aussi la mise à l’honneur des personnes composent l’entreprise, ces personnes qui in fine font tourner notre économie.

Villers-Le-Bouillet ? D’une part parce que j’en suis originaire, d’autre part Villers, avec son zoning industriel présente tous les atouts nécessaires pour le lancement d’une activité comme la mienne. De plus, je pense qu’il est plus opportun de se lancer dans un environnement connu, avec des connaissances et de proches qui m’aident grâce au fameux ‘bouche-à-oreille’.


3) Trois mots pour qualifier la philosophie de votre projet ?

‘Professionnel, précis, pour vous satisfaire…’

Merci Jenny, l’ADL vous souhaite la bienvenue à Villers-le-Bouillet et bon vent…



Kiss Jenny Photography, the photos that will make you feel great…

Rue Burettes, 10

4530 Warnant-Dreye

http://www.kissjennyphotography.com
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Découvrez quelques réalisations de l’artiste…

Mars 2015: Nouveau commerce à Villers-le-Bouillet: BLAIS'ART, Tout pour l'artiste !

Afin de mieux connaître cette nouvelle activité à Villers-le-Bouillet, nous avons posé 3 questions à Sandra Blaise, co-fondatrice de Blais 'Art

O
uverture au public ce samedi 4 avril 2015 et exceptionnellement ce dimanche 5 avril de 10 h à 16 h !


1) Comment décrieriez-vous en quelques lignes votre activité à un inconnu?

« Créé par Didier Festers, menuisier autodidacte et Sandra Blaise, peintre autodidacte, Blais'Art est un magasin d'articles de beaux-arts à l'attention des artistes peintres, qu'ils soient débutants ou confirmés. Ceux-ci pourront trouver chez nous toutes les marques utilisées dans la pratique de leur art. De plus, nous souhaitons que les artistes sachent qu'en venant chez nous, ils auront ce qu'ils recherchent. Si, toutefois, cela n'est pas dans notre magasin, nous metterons tout en œuvre afin de pouvoir le proposer. Blais'Art n'est pas qu'un magasin mais également un endroit convivial où il est possible de trouver de l'inspiration dans un livre d'art de notre bibliothèque ou via la discussion avec d'autres artistes et cela, autour d'un bon café. Nous proposons aussi un atelier avec un suivi de la part d'une artiste confirmée multi-techniques. Notre magasin dispose aussi d'un atelier de menuiserie qui proposera la réalisation des châssis toilés hors mesures standard, des encadrements et des meubles à destination artistique... »

2) Qu'est-ce qui vous a donné l'envie de créer Blais 'Art et pourquoi à Villers-le-Bouillet ?

« En tant qu'artiste peintre autodidacte, je me suis rendue compte qu'il était infernal de courir toutes sortes de magasins différents distants de dizaines de kms, avec toute la perte de temps que cela entraîne pour, en fin de compte, ne pas obtenir ce qu'on recherche. De plus, je trouvais bien triste qu'il n'existe aucun endroit pour pouvoir rencontrer d'autres artistes et discuter simplement avec eux sans pour autant devoir être inscrit dans un atelier d'artistes : c'est la raison pour laquelle nous avons créé le coin bibliothèque et détente du magasin Blais'Art. En ce qui concerne les ateliers de peinture, j'ai eu envie d'en créer afin de répondre à une demande bien spécifique : trop souvent, ces ateliers sont organisés en soirée comme la plupart des activités que suivent les seniors et qui sont organisées dans les écoles. De ce fait, des ateliers de peinture sous une merveilleuse lumière naturelle me semblait être vraiment l'idéal. L'atelier menuiserie nous a également semblé une évidence. En effet, pour pouvoir bien travailler, il faut les outils adéquats et adaptés ! C'est la raison pour laquelle nous voulons proposer à chaque artiste d'avoir des meubles selon ses désidératas et impératifs personnels. Enfin, que serait une œuvre d'art si elle n'était présentée dans un bel écrin, entendez par là, un encadrement qui la mette en valeur. Pourquoi avoir choisi Villers-le-Bouillet? Pour son accès facile depuis l'autoroute et pour sa position centrale entre Huy, Hannut, Liège et Namur. Ensuite, nous avons trouvé ce bâtiment qui nous attendait depuis plus d'un an et nous avons foncé sans attendre et ce, nous l'espérons, pour le plaisir du plus grand nombre ! »

3) Trois mots pour qualifier la philosophie de votre projet ?

« Service, Satisfaction et Convivialité. »

Merci Madame Blaise, l'ADL vous souhaite la bienvenue à Villers-le-Bouillet et bon vent...

BLAIS'ART
Rue de Huy 48
4530 Villers-le-Bouillet
085/84.55.94
http://www.blais-art.be/
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Quelques photos:
BlaisArt 3   BlaisArt atelier

BlaisArt faade  BlaisArt


Novembre 2014

720 panneaux photovoltaïques au Data Center de Villers-le-Bouillet !


Janvier 2014

Bijoux FB (Frédéric Braine), artiste et créateur en ferronnerie d'art !

Coup de projecteur sur un de nos artisans locaux, Frédéric Braine: dejà actif comme artiste et créateur en ferronnerie d'art à titre complémentaire avec l'entreprise Fervaux Concept, Frédéric Braine est également créateur de bijoux "FB", bijoux et pendentifs en inox en très petite série numéroté. Il crée également" le bijou" sur mesure pour un évènement, un envie, un plaisir, un gala, un cadeau...

Une découverte de ses créations aura le 09 février 2014 à l'ancienne cour de justice de Hosdent (Latinne) dès 12h pour le grand public et de 16h30 à 20h (sur invitation).

Frederic Braine
Rue du Docteur Neuville, 4 - 4530 Vaux-Borset
Tél : 0472 /84 71 00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Malgré le souhait d'exhaustivité, la Commune de Villers-le-Bouillet ne peut en rien garantir les informations contenues dans ce site web.
Ces informations ne peuvent engager la responsabilité de la Commune de Villers-le-Bouillet.