085/61 62 99 • info@villers-le-bouillet.be
facebook

Le Bourgmestre

Le Bourgmestre était, jusqu'en 2002, nommé par le Roi, de règle générale parmi les élus du Conseil communal sur base d'un acte de présentation. Dorénavant, il est élu de plein droit ayant obtenu le plus de voix de préférence sur la liste qui a obtenu le plus de voix faisant partie du Pacte de Majorité.

Il est Conseiller communal.

Le Bourgmestre qui est de droit le Président du Collège communal est d'une manière générale chargé d'exécuter les lois et règlements des autorités supérieures.

Il remplit la fonction d'Officier de l'État civil qui peut être déléguée à un Échevin.

En tant qu'Officier de police administrative, le Bourgmestre a comme mission de faire assurer l'ordre, la sécurité et la tranquillité dans la Commune. À ce titre, il est spécialement chargé de l'exécution des lois, décrets et arrêtés; il peut prendre des ordonnances et arrêtés de police.

Le Bourgmestre prend connaissance de toutes les affaires qui concernent la Commune. Il reçoit et prend connaissance de la correspondance communale, signe le courrier, les conventions et actes de la Commune. Il veille à la publicité des règlements et ordonnances des instances de la Commune.

En son absence (congés, maladie, empêchement), sa fonction est assurée par un Échevin soit en ordre de préséance, soit qu’il désigne à cet effet.

La Bourgmestre de la Commune de Villers-le-Bouillet est Madame Aline DEVILLERS-SAAL depuis décembre 2015.

Coordonnées générales

Madame aline devillers-saal
Bourgmestre

Maison communale
Rue des Marronniers, 16 B - 4530 Villers-le-Bouillet
Tél (professionnel) : 085/308 824
Mobile : 0479/30.04.20
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Uniquement sur rendez-vous préalable au 085/616 270

Malgré le souhait d'exhaustivité, la Commune de Villers-le-Bouillet ne peut en rien garantir les informations contenues dans ce site web.
Ces informations ne peuvent engager la responsabilité de la Commune de Villers-le-Bouillet.